SUIVEZ LES CONSEILS DE PRO POUR
BIEN CHOISIR SON CHAUFFE-EAU

Trouver le meilleur chauffe-eau pour votre logement


Rechercher

QUEL CHAUFFE-EAU CHOISIR ?

“On cherche une solution pour réduire au maximum notre dépense énergétique !”

Bernard H. installateur, Lyon (69)

A l’origine, le client a déjà pas mal d’atouts dans sa manche. Il habite un écoquartier de la région Lyonnaise, dans une maison de 80m2 BBC très bien isolée et équipée en chauffage électrique, bref, une dépense énergétique très raisonnable mais qu’il souhaitait encore réduire.

Je lui ai proposé d’aller chercher les économies au seul endroit encore possible : la production d’eau chaude. Compte tenu du profil de la famille (2 adultes et 1 enfant) et de la surface, l’Edel 150 litres présentait le meilleur ratio en termes d’investissement / simplicité d’installation / économies d’énergie. Installée en sous-sol et raccordée sur l’extérieur, cette solution apporte à la famille jusqu’à 70% d’économie d’énergie (par rapport à un chauffe-eau classique) en puisant les calories présentent dans l’air et fonctionne en plus sans appoint électrique jusqu’à -7°C.

L’Edel est fabriqué en France et présente une étiquette énergétique A. Il est proposé à partir de 1500 € hors pose et est éligible au crédit d’impôt.

En savoir plus +

Pour bien choisir sont chauffe-eau, il faut tenir compte de plusieurs facteurs.

Thomas J. Technicien Bureaa d'étude, Boulogne Billancourt (92)

Rien ne sert de le surdimmensionner, car ses performances risquent de s'écrouler. Bien choisir en fonction des contraintes d'installations et surtout du nombre d'occupant dans votre logement et aussi de vos besoins.

En savoir plus +
 

Besoin d'un accompagnement pour votre projet


Nos installateurs certifiés vous répondent

Trouver un installateur